jeudi 31 octobre 2013

KiVieBio Aucamville/Toulouse

Ola !! Après mon périple chez Botanic, je me suis rendue au magasin Bio, KiVieBio situé à la limite d'Aucamville et Toulouse.

C'est un magasin où l'on peut se rendre aisément à pied, à vélo ou en bus !

A l'entrée, nous retrouvons le rayon fruits et légumes...


(photo prise depuis le site internet du magasin, il y avait trop de monde autour aujourd'hui pour prendre une photo sans gêner personne..)

.. puis le rayon vrac qui offre un large choix de 
- pâtes, 
- riz,
- graines,
- légumineuses,
- farines, 
-gâteaux et fruits secs 



Dans un petit coin, entre les choux et les biscottes...


.. le thé et le café !

Pas mal de choix de fromages aussi (une employée a accepté de les mettre dans mes bocaux).


Beaucoup de choix de pain (diverses céréales). Le rayon était un peu vide car j'y suis allée en fin de journée...



Le magasin KiViBio a également mis à disposition un système de recharge Ecover où vous pourrez remplir vos contenants de  :
- lessive liquide (4,45€/litre)
- assouplissant (3,10€/litre)
- liquide vaisselle (3,39€/litre)
-nettoyant multi-usages (3,30€/litre)

Théoriquement adapté aux seuls contenants Ecover mais j'ai demandé à une employée du magasin (la même que celle du fromage) si l'on pouvait venir avec notre propre contenant (je viens de finir mon pot de lessive grande distribution). Elle m'a répondu que l'on pouvait essayer, qu'il fallait voir à ce que l'on puisse caler correctement le contenant sous le robinet.. (Cela me semble possible).


Et un petit bonus qui n'est pas vendu en vrac mais que je tenais à me procurer et dont j'avais soumis l'utilité de le proposer dans ce magasin (on m'a entendue !!).


Ce sont les disques démaquillants lavables Les Tendances d'Emma !!
Cela permet de ne plus acheter de cotons à usage unique. Les disques démaquillants réutilisables peuvent être lavés jusqu'à 300 fois !!

Divers choix de matières : 
- Coton Bio
- Molleton de Coton Bio
- Bambou
- Eucalyptus


Un petit calcul :

En utilisant 1 coton par jour, et avec 10 cotons réutilisables à 15,40€, qui se lavent 300 fois, on peut tenir 8 ans. Avec un paquet de cotons à usage unique bas de gamme à 0,60€ qui me dure 2 mois, cela me revient à 7,20€ par an, soit pour 8 ans = 57,60€.
Alors imaginez avec du haut de gamme qui dure 1 mois pour certaines !


Ici, le lien d'un article qui pèse le pour et le contre du disque démaquillant réutilisable.

Bonne soirée et à bientôt !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire