jeudi 31 octobre 2013

Botanic Blagnac

Et hop ! Aujourd'hui, petit tour au magasin Botanic de Blagnac qui propose un rayon alimentation bio !

Sur leur site, je lis ceci : 

"Le vrac chez botanic®
Pour botanic®, le bio ne se conçoit pas sans la distribution en "vrac". Ce conditionnement est le symbole d'une consommation économique et écologique qui évite le suremballage des produits: un simple sachet réutilisable et biodégradable suffit pour vos fruits, légumes, biscuits, céréales, fruits sec... Vous êtes libre d'acheter la quantité dont vous avez envie; fini le gaspillage !"

Alléchant, me direz-vous !
Pour ce qui concerne le magasin de Blagnac, j'ai été un petit peu déçue par la quantité et la qualité, mais je vous livre ici quelques photos !




Quelques graines, un peu de sucre, des lentilles corail, des gateaux secs, des fruits secs et voilà!
Les bacs à gâteaux qui se remplissent et se vident par le haut ne sont pas très entretenus mais cela peut être amélioré dans le futur !


Par contre le rayon fruits et légumes est attractif, les produits sont bien mis en valeur !




Trop beau pour être bio?

Je m'interroge sur le sort des fruits et légumes qui sont abîmés ou "moches".. Tous ces produits sont beaux et correspondent aux critères de la grande distribution.

Par ailleurs, le vendeur m'a indiqué qu'avec la carte Botanic (7,50€), il y avait une journée à -15% tous les 2 mois, y compris sur le marché bio.

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire et ainsi me faire part de vos propres observations/critiques !

A bientôt !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire